Alexandre, 21 ans, est porteur d’une trisomie 21
​
Il développe depuis quelques temps des tocs, des angoisses et mets en place de plus en plus de rituels parfois très pénibles à gérer pour lui mais aussi son entourage. Alexandre présente aussi des troubles cognitifs importants qui l’ont empêchés d’évoluer intellectuellement (il ne peut ni lire ni écrire). Il aime beaucoup le sport mais son poids (une hypothyroïdie importante en est la cause) le limite et il se fatigue vite.
​
Cette aventure, qui lui tient très à cœur, devrait lui permettre, en se concentrant sur toutes les découvertes qu’il va faire et le tourbillon de nouveauté dans lequel il va plonger, de délaisser ses rituels et d’avancer dans ses apprentissages ! L’exercice physique régulier (treks, randonnées etc ) sera aussi une aide précieuse. Il devrait sortir grandi de cette expérience !
​
Ce tour du monde va aussi nous permettre aussi de découvrir comment peut être perçue la Trisomie 21 à travers le monde. Nous espérons pouvoir rencontrer de multiples associations et des personne atteintes par le syndrome de Down pour réaliser quelques petits reportages...
​
​
​
​
​
​
​