Pour Céret ...
- Claire Peralta
- 20 juin 2017
- 1 min de lecture

Mes parents se sont installés à Céret en 1962. Et oui, cela ne date pas d'hier ! J'ai usé les bancs de l'école maternelle et primaire du pont de Céret avant d’étrenner le collège ! J'ai fait une infidélité au lycée de Céret pour des raisons d'orientation et me suis retrouvée au Lycée Bon Secours mais pas question d'internat, je tenait à rentrer tous les soirs à Céret.
Je me suis quand même éloignée, le temps d'une année de faculté en sociologie à Montpellier, la vie étudiante avait ses attraits mais je suis vite revenue à Céret. J'ai tenté aussi la vie parisienne quelques mois mais difficile de vivre dans une région sans soleil, sans montagne et sans la mer à proximité.
Céret est un tout, une ville qui pétille en toute saison, la ville de mes parents et celle des mes enfants, une ville ou la culture et l'artistique a la part belle, un centre ville historique que beaucoup nous envie, une ville qui ose et qui assume ses convictions avec sa féria, une ville où il fait bon vivre, bref même à l'autre bout du monde mon cœur battra toujours pour Céret...
Comments