top of page

Lettre ouverte à vous nos amis, nos soutiens,

  • Photo du rédacteur: Claire Peralta
    Claire Peralta
  • 28 juin 2018
  • 4 min de lecture

A ce jour vous êtes 1116 à suivre sur Facebook notre aventure qui a déjà commencé avec nos préparatifs et le site a été visité 11 500 fois à minima (pose du compteur tardif). Autant dire une belle communauté !


Où en sommes-nous exactement aujourd’hui ? Serons-nous prêts en janvier ? Quel est notre état d’esprit ? Alexandre est-il toujours aussi enthousiaste ? Le budget est-il bouclé ? Avons-nous réussi à trouver des partenaires ? Aujourd’hui je vous dis tout !


Les préparatifs… Voilà un mot qui en dit long ! Nous avons parfois l’impression que nous faisons du sur place tellement il y a de choses à mettre en place !


Il faut user de pragmatisme pour être efficace surtout que nous évoluons dans un domaine qui nous était complètement inconnu il y a encore quelques mois. Je ne compte plus le nombre de plannings que j’ai créés, modifiés, supprimés, recréés… le nombre d’heures que je passe à lire des blogs de voyageurs, à noter les infos utiles sur des carnets, à compléter mon propre blog pour pouvoir avoir accès en voyage à mes propres infos sans avoir à chercher sur le Net… Les recherches des meilleures compagnies pour transporter « Happy » sur un cargo pour lui faire traverser les océans, les meilleurs assurances… L’étude des meilleurs itinéraires en tenant compte du climat, du coût de la vie dans le pays, de l’autorisation d’y conduire sois même son véhicule, du contexte géo politique (qui est un véritable casse-tête puisque c’est une variante qui peut tout faire basculer du jour au lendemain), les aspirations de chacun d’entre nous (c’est parfois un dilemme d’ailleurs) et le temps dont on dispose…


Bref, ce n’est pas de tout repos et c’est plutôt stressant… Mais le projet est tellement fou qu’on adore !


A 219 jours du départ nous pouvons dire que matériellement parlant nous seront prêts, financièrement c’est autre chose...


« Happy » a bien changé depuis son achat et vous avez sûrement regardé notre dernière vidéo



Cyril redouble d’ingéniosité pour réaliser concrètement ce qu’il avait en tête, cela n’a pas toujours été évident et les problèmes techniques étaient nombreux, il y en aura sûrement encore mais je ne me fais pas de soucis pour ça… De son côté il liste, il photographie, il rédige pour arriver à sortir un ebook de cette sacrée transformation qui sera disponible pour ceux qui le voudront à la fin des travaux.


Avec ce système d’extension amovible notre H2L2 de 6,65 m2 à l’origine passe à un 13m2 tout en conservant la discrétion et la maniabilité d’un camion « passe partout », cela nous sera très utiles pour nos futurs bivouacs dans la pampa ! De plus, étant donné que ces structures sont amovibles notre « Happy » passe haut la main le contrôle technique puisqu’il ne nécessitera pas de passage en VASP (nous évitons une tonne de paperasse et de multiples rdv auprès de la DRIRE, véritable parcours du combattant).



Le moral de « la troupe » est bon même si nous sommes secoués par le décès de kiki, notre premier et grand soutien pour ce grand et beau projet. Elle a été la première à être mise au courant et était emballé à l’idée de nous voir vivre notre rêve. Elle avait déjà un peu voyagé et n'avait que 48 ans. Elle comptait bien faire de plus grand périples mais elle n’en a pas eu le temps. Elle est toujours si présente ! Elle nous manque terriblement… Elle fera partie de notre voyage ça c’est certain… Sa disparition m’a conforté dans l’idée qu’il fallait profiter de la vie ! Ne pas en gaspiller une miette ! Ne parlons plus de nos rêves ! Vivons-les !



Et Alexandre dans tout ça ? Toujours égal à lui-même, il attend impatiemment le « voyage », dès qu’il voit un avion dans le ciel, un reportage à la TV, un livre sur tel ou tel pays ou même un prospectus (Il adore braquer les agences de voyage et arrive à sortir avec des paquets de prospectus !) ce sont des explications (toujours les mêmes ... Mais il parait que j’ai de la patience…) sur le voyage !


Pour la date du départ c’est assez facile puisque nous lui avons expliqué que ce serait après Noël. Il développe toujours ses tocs plus ou moins envahissants. J’espère que le fait de changer d’environnement va lui faire abandonner ses mauvaises habitudes. Dernièrement, il était complètement amorphe, plutôt triste mais surtout très fatigué. Nous avons fait un dosage de sa TSH car il a une hypothyroïdie depuis sa naissance et effectivement il était très en dessous des normes. Son traitement rectifié il a repris du poil de la bête. Ouf !



La question du budget est notre point noir. C’est la partie la moins rigolote de l’aventure et pourtant il faut bien en parler ! Certes nous allons partir en janvier mais sûrement moins sereins que nous le pensions.


Au pire des cas nous n’irions pas jusqu’au bout de notre itinéraire et supprimerions un continent mais rien n’est sûr à l’heure qu’il est. Nous avons des idées pour faire entrer un peu d’argent. Il faut dire que toutes les plateformes de crowdfunding ce n’est pas trop notre philosophie.





Je vais aborder maintenant un sujet qui fâche, notre recherche de partenaires !


Un mot me vient à l’esprit quand j’évoque ce sujet… Déception ! En effet, nous avons eu des propositions les unes plus alléchantes que les autres… Nous y avons cru, nous avons été déçu.


Voilà qui résume bien !


Heureusement, nous avons quelques partenaires de choix qui nous soutiennent et ne nous lâcheront pas. Je les citerais quand les accords seront fermes et définitifs… Serais-je superstitieuse ? Il est vrai que prendre part puis porter notre projet pour une entreprise est lié en partie à la prévention contre le Sida et le handicap en général. Cela ne peut pas plaire à tout le monde… Parfois, on me l’a clairement formulé.



Pour conclure, j’avoue que ce post est un peu long mais je vous devais bien ça après cette longue période de silence. Oui ! Dans 219 jours nous partirons vers de lointaines horizons ! Nous vous ferons rêver, rire et peut-être frissonner !




Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Notre Instagram  : 

Notre page Facebook

Notre chaîne

Youtube

bottom of page