Contraints de changer nos plans à cause d'un insecte !?
- Claire Peralta
- 19 avr. 2019
- 2 min de lecture
Décidément les débuts de notre aventure ne sont pas de tout repos ! Nous venons d'apprendre une terrible nouvelle qui nous obligent à changer complètement notre itinéraire et plus embêtant à revoir notre budget à la hausse.
A la base nous voulions commencer par fouler le sol Africain via l'Espagne et le Portugal avec le Maroc, histoire de nous mettre dans le bain tranquillement . Ensuite il était prévu de remonter à Santander où nous devions mettre Bumblebee dans un cargo roro pour qu'il traverse l'atlantique jusqu'à Baltimore. Le tout pour une somme franchement raisonnable (moins de 1000 $ pour le véhicule et un vol pas très cher non plus pour nous trois). Là devait commencer notre périple à travers les Amériques du Nord au Sud...
Hélas, nous venons d'avoir une information capitale par le biais de notre transitaire à Santander qui fait capoter tout nos plans ! En effet, comme la ligne Santander ----> Baltimore poursuit jusqu'en Australie, le gouvernement Australien, au vue de l'invasion de "punaises diaboliques" très destructrices pour les cultures, refuse désormais tous les véhicules venant de l'Europe ! Nous devons donc trouver une autre solution si nous voulons garder le cap...

"The" solution ! Logiquement nous nous rabattons sur la traversée classique et rodée Anvers ----> Halifax. Nous devrons donc traverser la France et nous rendre en Belgique pour laisser notre Bumblebee . Résultat des courses un gros trou dans notre budget. En effet, le prix d'une telle traversée est de 49 $ le M3 ce qui donne environ avec les taxes 2000 $. Mais ce n'est pas tout ! Le vol Paris -----> Halifax est exorbitant ! Surtout en plein été... Pour limiter les dégâts nous "traînerons" un peu au Portugal et au Maroc (bon, oui, je vous l'accorde il y a pire comme punition :-) )pour arriver à un vol fin août. Il faut ajouter également à tout cela un hébergement sur place en Belgique ou pas loin pendant 12 nuits et là aussi il va falloir jouer des coudes pour trouver un bon compromis.
Par rapport au logement, j'en profite pour vous demander si vous ou une connaissance aurait un bon plan à nous proposer pour nous héberger du 13 au 25 août (on peut aussi fractionner ce séjour en plusieurs endroits) pour un prix intéressant ? Sait-on jamais l'appel est lancé ! Pour le lieu, disons environ à 150 kms de Paris, à voir, faites nous vos propositions nous vous dirons !
A J-14 nous trépignons d'impatience, nous nous posons beaucoup de question et je vous assure que nos nuits sont courtes. Alexandre est trop mignon, il fait son sac tous les jours, des fois que !
A très bientôt les amis !
Comentários