Il en faudra plus pour stopper les trois catalans !
- Claire Peralta
- 23 juin 2017
- 2 min de lecture

Il faut se rendre à l’évidence, notre itinéraire déjà modifié plusieurs fois pour économiser les shippings (transport de notre véhicule en cargo), ne sera définitif qu’un ou deux mois avant notre départ.
J’ouvre mon ordinateur ce matin et une fois de plus la réalité nous revient en pleine face : Après les récents attentats dans le sud des Philippines et en Indonésie, la région de l'Asie du Sud-Est semble être destinée à devenir le nouveau champ de bataille de l’État islamique. Même en Europe personne n’est à l’abri me direz-vous, c’est vrai, on vit dans un monde de fou et il va falloir composer avec.
Les observateurs locaux estiment que les forces armées des Philippines ont été confrontées à des combattants d’Indonésie, de Malaisie, du Pakistan, de l’Inde, de l’Arabie Saoudite et du Yémen.
L’État islamique communique déjà dans les langues vernaculaires locales et se dirige vers le recrutement de partisans en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines.

Certaines sources de renseignement régionales estiment qu’il y a déjà 1 200 militants actifs avec des liens avec l’État islamique aux Philippines.
Comments