Notre itinéraire (suite) Moyen Orient et Asie
- Claire Peralta
- 3 juil. 2017
- 2 min de lecture
Commençons par ce qui nous fait le moins rêver, la carte de vigilance du Ministère des affaires étrangères, la carte parle d'elle même, ce sont donc ces directives qui vont déterminer une partie de notre itinéraire, qui, comme vous le pensez peut changer suivant le contexte géo-politique...

Après la turquie où le dépaysement commencera vraiment, nous arriverons donc au nord de l'Iran (majoritairement en jaune sur la carte) que nous quitterons par ferry depuis Bandar Lengeh plus au sud.

Le ferry nous amenera à Dubaï

Nous profiterons alors d'un pays magnifique qu'est l'Oman.

Puis nous prendrons un second ferry pour nous rendre en inde, de cette façon, nous aurons évité le Pakistan.

En remontant vers le nord nous atteindrons le Népal et rejoindrons Katmandou.

Nous repasserons par l'Inde en direction du sud du Népal entre le Bouthan et le Bangladesh pour arriver en Birmanie, où là nous serons contraints de circuler avec un autochtone "attribué" par une agence de voyage birmane tout le long de notre traversée du pays.

Puis nous atteindrons le Laos avec ses magnifiques immenses rizières.

Nous découvrirons ensuite la Thaïlande.

Puis la splendide Malaisie.

Enfin, c'est à Singapour que va se terminer notre road trip (partie Europe et Moyen Orient) avec "Happy" puisque à partir de là, se sera un Cargo "RORO" direction l'Amérique du Nord (Los Angeles) pour lui et pour nous trois nous profiterons de la durée de ce transport pour visiter la chine où nous nous rendrons en avion.

Voilà à quoi ressemble le monstre qui va transporter Happy pour lui faire traverser l'océan Pacifique :

Pendant ce temps donc direction la chine ! Nous atterrirons à Pekin.

Et nous tenons entre autre à marcher sur la muraille de Chine !

Nous quitterons la chine en avion pour retrouver "Happy" à Los Angeles. Suite de notre itinéraire (Les Amériques) rendez vous donc demain sur un autre post !
Comments