POURRONS NOUS OBSERVER LA MAGIE DES AURORES BORÉALES ?
- Claire Peralta
- 14 juil. 2017
- 1 min de lecture

Les aurores boréales s’observent à travers le monde, en Europe du Nord (Norvège, en Suède, en Finlande, en Islande, au Groenland), en Amérique du Nord et en Russie (Canada, Alaska et en Russie).
C'est au Canada que nous aurons peut-être la chance de les observer :
De l’autre côté de l’Atlantique, les meilleurs endroits d’où contempler les aurores polaires sont les territoires canadiens situés au nord du 60e parallèle.
Dans le Yukon, Whitehorse, aussi appelée la « terre du soleil de minuit » offre une visibilité fantastique, au cœur d’un espace qui semble illimité. Aux confins du cercle arctique, la ville de Yellowknife, capitale des territoires du nord-ouest, jouit d’une luminosité impressionnante.
Une fois sur place, différentes compagnies organisent des circuits d’observation, comprenant un hébergement en cabane en bois, dans des tipis, voire dans des cabanes d’esquimaux… Ou à la belle étoile !
À noter, en Alberta, l’un des endroits où le ciel est le plus limpide au monde : le parc canadien de Wood Buffalo.
On peut aussi en observer dans le nord du Québec, lorsque le soleil est en proie à ses plus fortes activités magnétiques, mais c’est plus rare. Radisson et la Baie James sont les sites les mieux lotis.
Source : http://www.routard.com/zoom/cid131618-ou-voir-des-aurores-boreales.html#ixzz4mmsO0H2A
Comments