top of page

Un aménagement mouvementé !

  • Photo du rédacteur: Claire Peralta
    Claire Peralta
  • 30 mars 2018
  • 2 min de lecture

Lorsqu'on nous demande où en sont les travaux pour faire court souvent on répond "ça avance, ça avance !" Alors oui ça avance mais Cyril est confronté à beaucoup de contraintes hélas incontournables pour un aménagement de fourgon de ce type. Un récent accident de disqueuse l' a également contraint à ralentir un peu le rythme...


Et oui, prendre un fourgon plus long, peut être plus large et y déposer les lits, un coin cuisine et une salle de bains auraient été du travail certes mais plutôt simple dans l'étude et la conception. Non, nous, nous avons voulu innover (en France les "slide out" ou extensions ne sont pas courantes voir inexistantes, vous comprendrez plus bas pourquoi) et forcément en innovant il faut jouer avec l'imagination, la patience, dénicher des matériaux en écumant des endroits parfois très incongrus, faire des plans et surtout les remanier encore et encore, passer des journées entières à régler un problème qui n'en ai plus un le lendemain matin grâce à l'imagination de Cyril !


L'avantage dans ce choix c'est indéniablement la conservation de la carrosserie d'origine ( puisque l'on peut à tout moment enlever les slides et seulement la SDB restera fixe) , la discrétion, la maniabilité d'un H2L2. Bien sûr nous aurions préféré utiliser un Sprinter 4x4 mais son prix faisait exploser le budget ! Ceci étant, nous suivons des tourdumondistes épanouis qui roulent en camping car donc s'ils passent... Nous passerons aussi !


Plus concrètement voilà en photos les avancements :


Fabrication de l'équerre qui servira à souder droit !

Fabrication d'un équerre à grande échelle et en 3D pour souder droit lors de la fabrication des caissons.


La structure du caisson arrière




Mise en place et étude de faisabilité des rails !


C'est bon ... ça roule ! Réunion de chantier :-)

En video :

https://www.facebook.com/troiscatalansauboutdumonde/videos/213283685891667/

https://www.facebook.com/troiscatalansauboutdumonde/videos/210404036179632/

Pour palier à un éventuel problème de poids, Cyril va mouler la porte arrière en fibre de verre et la fixera à la place de porte d'origine que l'on gardera précieusement si l'on souhaite remettre le sprinter dans son état "d'origine".

Pour l'étape du moulage de la porte nous attendons simplement le beau temps : Sec et chaud... Pour l'instant c'est pas trop ça !

Et voilà... Direction les urgences ! Plus de peur que de mal... 3 points de suture ! Mais 10 jours d'arrêt tout de même... Patience c'est le métier qui rentre il paraît !

Et voilà le futur caisson cuisine qui sera aux dimensions réduites car on ne peut pas attaquer les structures du camion sans les fragiliser et après une visite conseil auprès de Mercedes Cyril, dépité, doit réduire la structure qu'il avait déjà montée... Faire et défaire c'est travailler !!

Voilà le premier jet de la cuisine qui va donc sortir du côté gauche... Le plateau coulissant de droite accueillera la plaque de cuisson au gaz de cette façon nous gardons de belles dimensions pour le plan de travail !

Voilà, la visite est terminée pour cette première étape !

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, critiques constructives etc ... On compte sur vous !

 
 
 

コメント


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Notre Instagram  : 

Notre page Facebook

Notre chaîne

Youtube

bottom of page