top of page

Contraints d'annuler notre départ en juillet prochain !

  • Photo du rédacteur: Claire Peralta
    Claire Peralta
  • 22 févr. 2018
  • 3 min de lecture



Je n’exagérais pas lorsque je vous disais que notre projet était un vrai combat ! Nombreux sont ceux qui nous encouragent à ne rien lâcher et nous les remercions. Mais nous sommes contraints de constater que notre départ au mois de juillet prochain est compromis.


En effet pour diverses bonnes raisons nous devons reculer la date de notre départ... Non ! Nous n'abandonnerons pas et nous vous emmènerons bel et bien au bout du monde mais juste un peu plus tard...


Nous avons arrêté la date en janvier 2019, soit dans 343 jours exactement.


Pourquoi cette belle reculade ?


Pour palier au casse tête de mon "traitement en trithérapie" :


La difficulté pour m'approvisionner un fois en voyage a été évoqué avec notre médecin au SMIT qui a tout fait pour trouver "la solution", hélas, il n'en existe pas vraiment. La réalité est que les voyages au long court sont réservés aux personnes en bonne santé, c'est ainsi. En modifiant la date et du coup notre itinéraire nous scindons le voyage en deux et nous pourrons rentrer en France à mi parcours ce qui va faciliter mon suivi médical (check-up au passage et approvisionnement). Cette solution est disons le, pleine de sagesse.


Un contexte géo-politique inquiétant au moyen orient et une avancée favorisant le tourisme en Asie :


Je vous entends penser tout haut "un contexte géo-politique inquiétant au moyen orient" ? C'est plutôt récurant ! Oui, je l'admet mais sachant que la Turquie et l'Iran sont des pays que nous sommes obligés de traverser nous préférons croire que les tensions vont s'apaiser d'içi un an.


Concernant la traversée de l'Asie, une superbe idée a été évoquée par les Etats membres de l'ASEAN (Alliance économique qui regroupe le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaise, la Birmanie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.) , organisé à Bangkok les 26 et 27 avril derniers : Un visa unique pour dix pays d’Asie du Sud-Est. C'est le projet voulu par l'ASEAN depuis plus de dix ans. Il pourrait enfin se concrétiser selon des informations relayées par Action-visas.com. "Il s’agira d’un visa permettant aux touristes du monde entier de se rendre dans les pays membres et d’y séjourner plus longtemps qu’avec un ou plusieurs visas par destination", a déclaré Wanda Corazon Teo, secrétaire du département tourisme des Philippines, lors du World Travel & Tourism Council. Pour le ministre indonésien du tourisme, dont le pays est en pleine expansion touristique, "un visa unique de type Schengen devrait stimuler le tourisme et aiderait à la croissance économique des pays membres". Ajoutons à cela, une facilitée pour circuler avec son propre véhicule aménagé (Non, là je plaisante, n’exagérons pas non plus !).


Le financement de notre projet :


Nous avions sûrement surestimé nos possibilité d'épargne mais aussi le résultat sur notre plateforme participative Globe Dreamers. Nous avons donc corrigé nos copies et nous pourrons boucler notre budget plus sereinement d'içi janvier 2019 (la palisse n'aurait pas dit mieux !).


Nous avons cependant à noter que notre projet crowfulding sur le site Globe Dreamers va pouvoir enfin décoller car l'équipe dynamique de cette plateforme va mettre notre projet en avant au prochain Salon du Tourisme à Paris en mars prochain mais également au Salon du I-Marketing en avril à Paris également. Cette démarche pourra nous faire connaître auprès de Sponsors sérieux et nous aider dans notre démarche de financement.


Je tiens à préciser qu'à aucun moment nous sollicitons l'aide de nos amis, proches et autres connaissances en mettant en avant notre demande de financement ! Au même titre que nous vendrions des légumes bio, des vêtements ou des casseroles, il y a toujours un paiement avec une contre partie. Que se soit pour vendre une contrepartie à un proche ou à une entreprise, la démarche est la même. Vous pouvez consulter la rubrique destinée aux entreprises dans la rubrique contreparties du site si vous le souhaitez, pour les particuliers merci de vous rendre sur la page de Globe Dreamer pour apprécier ce que nous vous proposons (toutes autres suggestions peut être également prise en considération bien entendu).


D'autres raisons plus personnelles que je ne développerai pas ici nous poussent également à repousser de quelques mois ce voyage pour qu'il se passe dans les meilleures conditions et je suis du genre à écouter "les petites voix", bref, vous l'aurez compris c'est après avoir mûrement réfléchi que nous sommes arrivés à cette conclusion : Mieux vaut reporter de quelques mois plutôt que de devoir abréger notre voyage en cours !


Pour vous rendre sur notre plateforme Globe dreamers cliquez sur le logo ci dessous:










 
 
 

Commenti


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Notre Instagram  : 

Notre page Facebook

Notre chaîne

Youtube

bottom of page