top of page

Notre projet se précise !

  • Photo du rédacteur: Claire Peralta
    Claire Peralta
  • 30 sept. 2018
  • 2 min de lecture

Il faut que j'arrête de procrastiner ! Depuis le 04 août que je ne vous ai pas donné de nouvelles... En fait, vous pensez peut être que j'ai fait un peu comme la France entière au mois d'août, c'est à dire plus aucune activité ! Que nenni !


Cyril continue à s'activer sur Bumblebe. Il a réglé le problème de l'étanchéité des slides, heureusement car il a passé quelques nuits blanches. Il a également trouvé un fournisseur d'actionneurs linéaires pour faciliter le déploiement des extensions, et oui ! c'est un petit peu trop lourd pour le faire manuellement ! Il a également fini l'isolation et placé le revêtement bois sur les parois et franchement c'est pas mal du tout. Je l'ai aidé ensuite à placer des lattes de pvc blanc au plafond et sur quelques côtés notamment le caisson cuisine.





Oui, bon, on s'amuse comme on peut :-)

Coin rangement fini !


Alexandre va réaliser son étagère perso où il rangera son téléphone et sa tablette, pour se faire, quoi de mieux que sa guitare qu'il avait cassé ? On recycle go ! Ponçage !



Et moi dans tout ça ? J'ai envoyé je ne sais combien de mails pour contacter des associations en rapport avec la trisomie 21 partout dans le monde et j'ai bien été récompensé. Nous pouvons vous dire qu'à présent le projet est vraiment sur les rails. En effet, nous travaillons désormais avec la DSI (Down Syndrom international) qui est une organisation caritative internationale composée de membres et d’organisations du monde entier qui s’efforcent d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome de Down dans le monde entier (136 pays) et de promouvoir leur droit inhérent à être accepté et inclus. et membres égaux de leurs communautés. Le Président nous a écrit et met donc à notre disposition les adresses utiles afin de planifier notre action. Nous ne pouvions rêver mieux !


Nous avons également été contacté par le réalisateur du film juste magnifique (Le défi Pérou pour lequel je vous invite à visionner la bande annonce - Cliquez ici ). Il nous a proposé de le rencontrer lors de notre passage au Québec car notre projet le touche, il est lui même papa d'un jeune de 30 ans atteint par la trisomie 21. Ce rendez vous va être très enrichissant !


Nous avons vraiment des contacts intéressants mais je ne vais pas les citer tous ici, sachez simplement, que vous aurez de belles surprises à venir comme notre participation au Marathon de Washington en faveur de la trisomie 21, notre intégration dans un cours de Samba à Los Angeles proposée par une jeune trisomique etc...


Pendant ces préparatifs, Alexandre est quand même un peu perplexe, car c'est difficile pour lui de se projeter dans le temps donc c'est déroutant . Bien sûr j'ai fait un planning qu'on regarde parfois plusieurs fois par jour... Patience... Et il en faut !


Pendant qu'on travaille, Alexandre fait sa pause !


Je vous invite à vous promener sur notre site qui a été remis un peu au goût du jour, le projet y est détaillé.



Je vous dis à très bientôt les amis !






Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Notre Instagram  : 

Notre page Facebook

Notre chaîne

Youtube

bottom of page